Logo bleu Alteo Avocats
Présentation du cabinet Alteo Avocats

Notre Cabinet
Alteo

Altéo est issu du rapprochement de trois avocats !
Trois personnalités vous apportant une vue d’ensemble sur les problématiques autour du droit du travail mais également du droit de la famille .

Qui sommes nous ?

En instaurant une relation solide et durable avec ses clients, le cabinet vous accompagne et vous assiste en vous dispensant à chaque étape un conseil personnalisé tenant compte de la singularité de votre litige.

Disponibilité, réactivité et expertise ciblée sont les maîtres mots de la qualité et du soin apporté au traitement des dossiers, tant dans le domaine du conseil, de la prévention des litiges que du contentieux.

De taille humaine, le cabinet s’attache à préserver la qualité du contact avec ses clients. Notre cabinet intervient sur tout le territoire national et a noué des liens privilégiés avec différents cabinets correspondants.

Équipe du cabinet Alteo Avocats : Céline Rousseau

Céline Rousseau

Avocate / associée
Spécialité droit du travail
Équipe du cabinet Alteo Avocats : Sarah Masotta

Sarah Masotta

Avocate / associée
Droit du travail et droit de la famille
Équipe du cabinet Alteo Avocats : Luc Kirkyacharian

Luc Kirkyacharian

Avocat / fondateur du Cabinet
Honoraire / ancien bâtonnier
Équipe du cabinet Alteo Avocats : Safia Belazzoug

Safia Belazzoug

Avocate / collaboratrice
Droit du travail Syndicat Harcèlement moral
Droit du travail Syndicat Harcèlement moral
Ouverture de dossier chez Alteo Avocats

Comment se passe
l'ouverture du dossier
chez Alteo ?

Le premier entretien est facturé 60€ TTC pour 30 minutes de rendez-vous.
Ce montant sera déduit de l’honoraire forfaitaire dû en cas d’ouverture de dossier. Notre cabinet accepte la protection juridique et l’aide juridictionnelle.

Exposez votre situation au cabinet ALTEO afin d’obtenir un avis professionnel et des conseils juridiques. Nous vous expliquerons certaines notions juridiques pour vous faire comprendre quelle stratégie juridique vous devez adopter pour faire valoir vos droits. Aucune question n’est inutile !

Si une procédure est mise en place, des frais d’honoraires seront facturés. Vérifiez si vous êtes bénéficiaire d’une Assurance Protection Juridique auprès de votre banque ou votre assurance habitation. Dans l’affirmative, déclarez le sinistre et demandez l’envoi des barèmes d’indemnisation.

   En fonction de votre situation familiale et/ou financière (quels sont les critères essentiels pour en bénéficier ?), vous pouvez
bénéficier de la protection juridique et l’aide juridictionnelle.
Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez demander l’octroi de l’aide juridictionnelle. Pour vérifier vos droits, il suffit de remplir ce formulaire : lien vers la procédure/cerfa

  Dans tous les cas de figure, une convention d’honoraires, spécifiant nos conditions d’intervention, sera signée entre vous et l’avocat.

Cet entretien permet de vous renseigner et de connaître vos droits et laisser le choix à chacun d’entre nous de travailler ensemble ou non. Ce premier contact est essentiel puisqu’il pose les bases d'une relation de confiance entre vous et votre avocat.

Le conseil juridique permet d’étudier les possibilités dont vous disposez et de réfléchir à une stratégie de défense, qui sera établie/érigée ensuite mise en place si vous envisagez notre collaboration.

Présentation du cabinet Alteo Avocats
Notre Cabinet Alteo